Beaucoup de gens ouvrent leur réfrigérateur en ne sachant pas à l’avance ce qu’ils vont prendre. Du coup, ils se retrouvent, là, devant leur réfrigérateur ouvert, à en  contempler l’intérieur, et pendant de longues secondes, voire même de longues minutes, le réfrigérateur tente de refroidir toute la pièce ou il se trouve, puisque sa porte est ouvert… Le réfrigérateur n’est pas une climatisation, bonjour la consommation électrique!

Pour éviter cela, vous pouvez bien sur réfléchir avant d’ouvrir le frigo, mais encore faut-il se rappeler ce qu’il y a dedans…

Alors pourquoi ne pas créer de réfrigérateur avec au moins une porte transparente ? Cela permettrait d’en visualiser l’intérieur sans avoir à l’ouvrir, et donc d’économiser l’énergie…

Ecrit par admin, rubrique Idées. Date: 21 février 2008, 10:15 | 3 Commentaires »

3 Responses

  1. Thomas Says:

    Je trouve cela aussi une bonne idée. Le problème serait de trouver le matériaux. Car tous les matériaux transparants possèdent une inertie et resistivité thermique bien inferieur aux mur de béton. Bien entendu, les portes ne sont pas en béton. Mais la reste la difficultée.

    Thomas

  2. PIERRE Says:

    tré bonne idée

  3. ines Says:

    c’est une bonne idée mais je ne croit pas qu’il y est des réfrigérateurs a porte transparente,je me renseignerai 🙂

Ecrire un commentaire

ou

Votre commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Attention: Les commentaires sont modérés et peuvent mettre un certain temps à apparaitre. Ne repostez pas votre commentaire si celui-ci n'apparait pas immédiatement.