On nous dit que les gouvernement prend très à cœur les problèmes liés à l’écologie. Je veux bien les croire, car ils on pris quelques mesures dans ce sens, comme l’ecotaxe pour les voitures les plus polluantes (bien que le résultat de cette mesure reste encore à prouver…)

Voici quelques idées supplémentaire en vrac de mesures qui pourraient être prise pour l’environnement:

  • Interdire les ampoules classiques dont le rendement est très mauvais, au profit des ampoules a économies d’énergie.
  • Ne pas mettre d’ecotaxe sur les produit qui ont pour but de réduire la consommation d’énergie, comme par exemple justement les ampoules fluocompactes à économies d’énergie, afin d’en favoriser l’achat.
  • Approuver enfin l’utilisation d’huile comme carburant. Notre pays avec sa richesse agricole pourrait alors développer une filière et réduire notre dépendance face aux pays producteurs de pétrole.
  • Bien spécifier de façon visible sur les emballages quelles parties sont recyclable ou non. Créer un label d’emballage recyclable pour que le consommateur voit plus facilement quel produit est plus respectueux de l’environnement qu’un autre.

Ecrit par admin, rubrique Idées. Date: 22 février 2008, 2:30 | Pas de commentaire »

Beaucoup de gens ouvrent leur réfrigérateur en ne sachant pas à l’avance ce qu’ils vont prendre. Du coup, ils se retrouvent, là, devant leur réfrigérateur ouvert, à en  contempler l’intérieur, et pendant de longues secondes, voire même de longues minutes, le réfrigérateur tente de refroidir toute la pièce ou il se trouve, puisque sa porte est ouvert… Le réfrigérateur n’est pas une climatisation, bonjour la consommation électrique!

Pour éviter cela, vous pouvez bien sur réfléchir avant d’ouvrir le frigo, mais encore faut-il se rappeler ce qu’il y a dedans…

Alors pourquoi ne pas créer de réfrigérateur avec au moins une porte transparente ? Cela permettrait d’en visualiser l’intérieur sans avoir à l’ouvrir, et donc d’économiser l’énergie…

Ecrit par admin, rubrique Idées. Date: 21 février 2008, 10:15 | 3 Commentaires »