Pour faire suite à mon précédent billet concernant le logo recyclable trompeur je vais vous donner un exemple du peu de scrupule qu’on les inductriels en matière de recyclage.

Je vais parler d’un camembert. C’est un exemple concret car cela m’est arrivé.

J’ai donc acheté un camembert qui, au lieu d’être vendu dans une boite en bois, est présenté dans une cloche saveur qui semble être en plastique.

La ou je bondit, c’est que l’industriel en question n’hésite pas à afficher en gros le fameux logo « écotaxe », le logo qui ne veut pas dire que le produit est recyclable, mais que l’industriel paie une taxe pour le recyclage, ce qui est tout à fait différent.

 

Mais avant tout pour moi, le fait d’afficher aussi ostensiblement ce logo sur un produit est une volonté de tromper le consommateur en lui faisant croire que ce produit est recyclable, et qu’il fait un geste pour la planète.

 

Ce logo est en fin de compte un véritable scandale car il est plus que trompeur pour le consommateur non averti, les industriels le savent, et comptent la dessus pour faire passer leurs produits… Quand allons nous avoir une véritable politique de recyclage des emballages dans ce pays???

Ecrit par admin, rubrique Non classé. Date: 1 décembre 2008, 11:54 | Pas de commentaire »

Ecrire un commentaire

ou

Votre commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Attention: Les commentaires sont modérés et peuvent mettre un certain temps à apparaitre. Ne repostez pas votre commentaire si celui-ci n'apparait pas immédiatement.