ATTENTION !!!

Ce logo NE SIGNIFIE PAS QU’UN PRODUIT EST RECYCLABLE !!!

Ce logo, appelé POINT VERT induit beaucoup de personnes en erreur. En effet, la première réaction d’une personne normale en le voyant est de ce dire que le produit sur lequel est ce logo est recyclable… EH BIEN NON, PAS FORCEMENT!!!

Ce logo veut juste dire que l’entreprise qui vend ce produit paye une taxe pour financer le recyclage et la collecte sélective.

De nombreux industriels peu scrupuleux jouent sur cette ambiguité en exhibant ce logo alors que leur emballage n’est pas du tout recyclable, et beaucoup de personnes tombent dans le panneau en triant leurs déchets…

Quand vous triez vos déchets, tenez vous en à la liste que votre commune ou municipalité vous fournie. Et si vous avez un doute sur un type de déchet, jettez le dans la poubelle normale… NE POLLUEZ PAS LE TRI AVEC DES PRODUITS NON RECYCLABLES!!!

Ecrit par admin, rubrique Coup de gueule, Recyclage. Date: 19 novembre 2008, 10:14 | 1 Commentaire »

One Response

  1. Le Geste Ecologique » Blog Archive » Recylage, comment les industriels nous trompent Says:

    […] faire suite à mon précédent billet concernant le logo recyclable trompeur je vais vous donner un exemple du peu de scrupule qu’on les inductriels en matière de […]

Ecrire un commentaire

ou

Votre commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Attention: Les commentaires sont modérés et peuvent mettre un certain temps à apparaitre. Ne repostez pas votre commentaire si celui-ci n'apparait pas immédiatement.