L’autre jour j’ai vu à la TV une émission qui parlais justement du recyclage. Ils énuméraient quelques gestes simples, dont un qui m’a fait bondir: Mettre les feuilles de papier en boule pour qu’elles prennent moins de place dans votre poubelle à recyclage!

Réfléchissez 2 secondes et visualisez une feuille de papier dans sa version « plate », puis la même feuille « en boule »… Il est évident qu’une feuille de papier non froissée prendra moins de place dans votre poubelle!

Je dois admettre que j’ai pourtant le reflexe de mettre des feuilles en boules quand j’ecris quelqueschose et que je me trompe, ou que je fini un brouillon qui ne me servira plus. Je suppose que c’est le cas de beaucoup de personne. C’est pourtant une habitude qu’il serait sage d’oublier pour un certain gain de place écologique…

Ecrit par admin, rubrique Recyclage. Date: 13 décembre 2007, 12:06 | 1 Commentaire »

One Response

  1. Haltopub Says:

    Précisons en outre que dans certains centres de tris les papiers froissés en boule ne sont pas recyclés, car le tri mécanique est fait par des rouleaux qui n’entrainent que les papiers « à plat ». Dans ce cas, papier froissé = papier non recyclé !

Ecrire un commentaire

ou

Votre commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Attention: Les commentaires sont modérés et peuvent mettre un certain temps à apparaitre. Ne repostez pas votre commentaire si celui-ci n'apparait pas immédiatement.